Textes des salles

Tous les textes des salles du musée sont en néerlandais. Les principaux textes ont été traduits en français et en anglais.

Les traductions de tous les textes des salles en français, anglais et allemand sont disponibles au musée sur un site Internet mobile ou peuvent être retirées gratuitement à l’accueil.

Nous mettons ces textes à la disposition des malvoyants sous forme numérique. Ils leur seront remis sur simple demande, moyennant l’envoi d’un mail 24 heures au moins avant la visite à l’adresse rsl_balie@stad.antwerpen.be.

 

Nos hôtes et hôtesses

D’octobre à décembre, nos hôtes et hôtesses vous attendent le samedi matin de 10 à 12 heures et le mercredi après-midi de 14 à 16 heures pour vous raconter de passionnantes histoires et anecdotes, pour répondre à vos questions et vous aider à utiliser les multimédias.

 

Le coffret familial

Le Koffer vol spullen (le coffre bien garni) vous permet de découvrir en famille les nombreuses histoires du Musée Red Star Line. Vous pouvez réserver votre coffre via rsl_balie@stad.antwerpen.be ou demander des renseignements à l’accueil.

Le coffret familial est conçu pour les familles avec des enfants de 7 à 12 ans, mais les jeunes frères et sœurs participeront aussi à l’aventure, car des tâches ont été imaginées à leur intention.

 

Visite guidée

Les visites guidées sont agrémentées d’histoires personnelles de passagers de la Red Star Line. Les visites guidées du musée sont conçues spécialement pour divers groupes-cibles et sont organisées sur demande.

Les visiteurs individuels peuvent se joindre chaque deuxième dimanche du mois à une visite guidée organisée. Le nombre de places est limité.

 

Promenades

Anvers et la Star Line sont indissociables. Pendant des décennies, des émigrants ont traversé la ville à pied en direction du Rijnkaai, y laissant des traces sur leur passage. Marchez sur les traces de la Red Star Line et de ses passagers dans le cadre de deux passionnantes promenades. Les promenades de groupe sont organisées sur demande.