L'histoire de la Red Star Line est étroitement liée à Anvers. La compagnie maritime et ses passagers étaient très présents dans la ville entre 1872 et 1934. Dans les meilleures années de la compagnie, deux navires partaient chaque semaine pour l'Amérique. Chaque semaine, 4 000 émigrants quittent la gare centrale pour Rijnkaai à pied. La plupart venaient de petits villages d'Europe de l'Est. Ils ont regardé la grande ville avec étonnement. Mais les Anversois aussi ne savaient pas toujours quoi penser de ce flux exotique de personnes.

L’Antwerp Museum App ?

Aujourd'hui, les traces de cette histoire ont disparu. Cependant, le Red Star Line Museum les fait revivre. Avec l'Antwerp Museum App, vous pouvez vous promener dans la ville et la vivre comme l'ont fait les émigrants. Comme eux, vous partirez de la gare centrale et vous terminerez à l'Escaut où les navires de la Red Star Line sont partis.

 

Téléchargez l'application

Allez avec votre smartphone sur l’App store. Cherchez Antwerp Museum App, puis cliquez sur télécharger. C’est aussi simple que cela!

En savoir plus : Visitez www.antwerpmuseumapp.be