Un aperçu de la gamme de produits de la nouvelle boutique du musée.

 

Publications maison 

Red Star Line. Antwerpen. 1873-1934

Ce livre raconte l’histoire de la Red Star Line à travers 14 essais illustrés de pièces d’archives et de superbes photos. Le journaliste culturel Eric Rinckhout et le professeur d’Histoire Eric Vanhaute notamment apportent une précieuse contribution à l’histoire fascinante du légendaire armement à l’étoile rouge, qui transporta d’Anvers en Amérique plus de deux millions d’émigrants, aventuriers et chercheurs de fortune.

Het Red Star Line Museum. Over miljoenen mensen en één droom

Ce guide reprend les divers thèmes traités au musée Red Star Line. C’est grâce à la fascination de Robert Vervoort pour la Red Star Line et sa passion de collectionneur que le musée dispose d’une grande collection d’objets de la Red Star Line. Vous en voyez quelques exemples dans ce livre. Les voyageurs de la Red Star Line occupent une place importante dans le musée. Vous trouverez dans ce guide les histoires personnelles de quelques passagers illustres et anonymes de la Red Star Line. Benjamin Kop, Basia Cohen, Ita Moël, Reinhold Liebau, Eugeen Venesoen, Irène Bobelijn et Irving Berlin racontent leur histoire.

RED STAR LINE MUSEUM. In de voetsporen van de landverhuizers.

Cette publication rassemble dix histoires poignantes du Musée Red Star Line. Elle vous servira de guide dans la riche collection d’histoires du Musée Red Star Line.

 

Papeterie

Pour rester en contact lors de nos voyages de nos jours, nous utilisons facebook, twitter ou e-mail. Les voyageurs au long cours tiennent parfois un blog de leurs aventures. Les passagers de la Red Star Line, eux, envoyaient des lettres et des cartes postales à leur famille et amis ou tenaient un journal intime. Les cartes postales de l’époque étaient magnifiquement illustrées, par l’illustrateur ‘maritime’ Henri Cassiers notamment et des artistes du mouvement Art nouveau. Le Musée Red Star Line propose une belle sélection de cartes postales pour chaque occasion. Vous y trouverez aussi des accessoires de bureau : agendas, carnets de notes, papier à lettres, marque-pages, etc…

 

Les imprimés de la Red Star Line 

Les campagnes publicitaires de l’armement donnaient lieu de véritables petites perles d’imprimés commerciaux. Les affiches étaient dessinées par les ténors de l’art graphique belge du moment. Henri Cassiers, qui se tailla la part du lion sur ce marché, était un des artistes publicitaires les plus connus de la Belle Époque. Les imprimés publicitaires mettaient en valeur le lien de l’armement avec Anvers: l’illustration de la rade d’Anvers, parfois combinée à une vue de New York, était très populaire. Vous en trouverez des reproductions en divers formats à la boutique du musée.

 

Collection 'cleaned and disinfected'

Avant de monter à bord, les passagers devaient passer à la douche et leurs bagages étaient désinfectés. Les bagages et effets personnels désinfectés étaient enveloppés dans du papier brun, et marqués “Cleaned and disinfected by Red Star Line”. Ce ‘label’ a inspiré au musée sa propre ligne de produits Red Star Line, du savon aux essuies de cuisine. 

 

J’emporte dans mes bagages…

Les passagers de la Red Star Line effectuaient le grand voyage de leur vie. Vous trouverez à la boutique du musée une gamme variée d’articles de voyage. Tout ce qu’il faut pour gâter le globe-trotter que vous êtes ou faire le cadeau idéal à un amateur de voyages.

 

Pour les petits matelots

Nous avons aussi pensé aux matelots en herbe avec toutes sortes de jolis souvenirs : fournitures scolaires, livres de coloriage pleins de bateau, globes de neige, bavoirs, T-shirts…

 

La classe

Un voyage à bord d’un paquebot de la Red Star Line signifiait pour les passagers de 1ère classe un séjour de quinze jours dans le luxe. Le passager de 1ère classe d’aujourd’hui trouvera à la boutique du musée des boutons de manchettes, du parfum maison et des montres dans le style d’une époque révolue.