Le Musée Red Star Line est ouvert à nouveau ! N'hésitez pas à nous rendre visite, mais gardez à l'esprit les différentes précautions. Lisez-les attentivement : redstarline.be/fr/coronavirus.

Les expositions
Foto van landverhuizers in de Loods
Le Musée Red Star Line vous invite à un passionnant voyage. Découvrez l’histoire de la compagnie maritime, de la ville et de son port. Mais surtout, découvrez l’histoire des émigrants.
Foto: Diana Dimbueni
Exposition temporaire
Beaucoup des primo-arrivants à Anvers sont des réfugiés, des témoins de la guerre, de la faim et de la dictature. À l'heure où l'on parle plus d'eux qu'avec eux, leurs histoires méritent d'être écoutées.À voir jusq'au 3/08/2020.
À voir bientôt
Une exposition sur le courage, l'amour, les sentiments et la résilience, mais aussi sur la souffrance et les combats. Sur des gens qui quittaient tout pour refaire sa vie ailleurs avec leurs amants. À voir du 25/09/2020.
Découvrez le musée autrement
Foto: bezoekers in het museum
Vous pouvez visiter le musée seul, en famille, avec un groupe d'amis ou de collègues. Quoi que vous choisissiez, nous vous proposons toujours une expérience unique. Participez à une visite guidée, une promenade en ville, un atelier, un spectacle...
Upper Deck, foto: © Victoriano Moreno
Tout le monde, visiteurs et non-visiteurs, est bienvenu dans notre café Upper Deck pour manger un morceau ou boire un verre. En raison des mesures COVID-19, le café ne prend temporairement que des réservations.
Familiekoffer
Jeu de famille
Executez les différentes missions en apprendre davantage sur les émigrants. Jeu pour familles avec des enfants, à partir de 6 ans.
Préparez votre visite
Bienvenue au musée Red Star Line. Nous garantissons la sécurité de votre visite et vous demandons donc de bien vouloir respecter quelques mesures.
foto: gezinsactiviteit in het Red Star Line Museum
Le Musée Red Star Line n’a rien d’un musée classique. Vous trouverez ici une liste de nos activités.